Aller au contenu principal
Fermer

Impôts : certains supporters du PSG vont devoir déclarer la revente de billets

information fournie par Boursorama avec Newsgene 08/02/2022 à 11:29

La revente de billets sur la plateforme du PSG pourrait coûter cher à certains supporters.  (jorono / Pixabay)

La revente de billets sur la plateforme du PSG pourrait coûter cher à certains supporters. (jorono / Pixabay)

Dans un communiqué, le PSG a informé ses supporters que la revente de billets sur sa plateforme est désormais susceptible de faire l'objet d'une déclaration au fisc. Si les revenus excèdent les 3 000 euros par an, il faudra être vigilant.

Dans un récent communiqué envoyé par mail, le PSG a prévenu ses supporters que les revenus tirés de la revente de billets sur sa plateforme Ticketplace devront désormais faire l'objet d'une déclaration au fisc à l'issue de chaque année civile. À la condition toutefois que ces revenus excèdent 3 000 euros par an, comme le rapportent nos confrères de RMC Sport .

En effet, le club parisien est désormais tenu par la loi du 23 octobre 2018 relative à la lutte antifraude, qui s'applique également aux plateformes comme Airbnb ou Blablacar, de transmettre à l'administration fiscale les revenus perçus par les particuliers sur son site.

Des reventes encadrées pour éviter le marché noir

Depuis plusieurs années, le PSG permet aux supporters de revendre leurs places sur le site de la billetterie du club pour leur éviter d'utiliser le marché noir, tout en prélevant une commission sur ces reventes.

La plus-value parfois réalisée par certains revendeurs peut constituer d'importantes sommes. C'est pourquoi cette pratique rentre désormais dans le cadre de la loi. Afin de faciliter les démarches, le club a transmis aux utilisateurs de la plateforme un récapitulatif des ventes réalisées au cours de l'année.

4 commentaires

  • 08 février 12:46

    Le foot est une industrie de M.Et fort polluant (en CO2 et en neurones)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette revalorisation de 0,9 % est moins importante que les années précédentes. (wir_sind_klein / Pixabay )
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.12.2025 15:51 

    Le budget 2026 de la Sécurité sociale définitivement adopté mardi 16 décembre ne comporte pas de gel des pensions. En clair, elles seront bien revalorisées à hauteur de l'inflation au 1er janvier 2026. La hausse sera de 0,9 %. Le budget 2026 de la Sécurité sociale ... Lire la suite

  • Le Plan d‘Épargne Retraite (PER) est l’un des outils les plus efficaces pour réduire l’impôt sur le revenu, à condition de faire vos versements avant le 31 décembre - voire plus tôt pour anticiper d‘éventuels délais. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 17.12.2025 15:45 

    Fin 2025 approche à grands pas : c’est le dernier moment pour réduire une partie de votre impôt 2025 grâce au Plan d’Épargne Retraite (PER). Tout versement effectué avant le 31 décembre est déductible de vos revenus 2025, déclarés en 2026. Passé cette date, l’avantage ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Biba Magazine 17.12.2025 12:35 

    Prendre sa retraite avant l’âge officiel, c’est possible ! Découvrez ici cinq stratégies pour anticiper votre départ à la retraite. En France, l’âge moyen de départ des nouveaux retraités se situe autour de 63 ans et demi , selon un chiffre dévoilé par la Caisse ... Lire la suite

  • Les pensions de retraite des anciens députés seront gelées en 2026. (illustration) (Wikimedia / Coucouoeuf)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 11.12.2025 11:53 

    Ce mercredi 10 décembre, le Bureau de l'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité le gel des pensions de retraite des anciens députés pour 2026. Les retraites des anciens députés ne seront pas revalorisées en 2026. Ce mercredi 10 décembre, le Bureau de l'Assemblée ... Lire la suite

Pages les plus populaires